Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!
Linux EmptySam 12 Avr 2014 - 9:02 par krust

» Trackmania² Stadium
Linux EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:46 par krust

» DFC - Compétition individuelle
Linux EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:01 par Zaza21

» LAN Party Game 15 - 15 au 17 février 2013 - Mons, Belgique
Linux EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:11 par The Games

» Happy B-days...
Linux EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:47 par Mika

» Olympics Games Trackmania
Linux EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:38 par Addict.Gaming

Statistiques
Nous avons 310 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est hihi

Nos membres ont posté un total de 16349 messages dans 970 sujets
Meilleurs posteurs
Mika (3292)
Linux I_vote_lcapLinux I_voting_barLinux I_vote_rcap 
krust (2708)
Linux I_vote_lcapLinux I_voting_barLinux I_vote_rcap 
Venom (1695)
Linux I_vote_lcapLinux I_voting_barLinux I_vote_rcap 
schumac (1359)
Linux I_vote_lcapLinux I_voting_barLinux I_vote_rcap 
deadman123 (1090)
Linux I_vote_lcapLinux I_voting_barLinux I_vote_rcap 
ELiTe (901)
Linux I_vote_lcapLinux I_voting_barLinux I_vote_rcap 
Kender (746)
Linux I_vote_lcapLinux I_voting_barLinux I_vote_rcap 
Extrawelt (579)
Linux I_vote_lcapLinux I_voting_barLinux I_vote_rcap 
Germain (508)
Linux I_vote_lcapLinux I_voting_barLinux I_vote_rcap 
Onyx (474)
Linux I_vote_lcapLinux I_voting_barLinux I_vote_rcap 

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Linux

+4
Robbie Maniac
mediator
Sl3vin
CdrK
8 participants

Aller en bas

Linux Empty Linux

Message par CdrK Dim 2 Aoû 2009 - 17:54

Je voudrais avoir votre opinion sur ce système d'exploitation !!

Actuellement je possédé windows Vista . On ma parlé de Linux comme un système on le n'ont peut avoir aucun virus tout est gratuit, mise a jour, logiciels, aucun problèmes apparemment. Donc si quelqu'un en connait plus sur le sujet ... merci d'avance ^^ Very Happy
CdrK
CdrK

Nombre de messages : 52
Age : 33
Location : Terre, France, Pays-de-la-Loire, Maine-et-Loire, Angers ( a coté ) ^^
Job/hobbies : Plombier, Le monde Auto/motomobile
Humor : Déconneur quand il y en a d'autre ^^
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par Sl3vin Dim 2 Aoû 2009 - 18:18

Le mieux c'est d'avoir Vista et Linux, tu choisis au démarrage Smile
Après c'est vrai qu'il est gratuit, mais niveau jeu c'est pas trop ça, et il a ses propres logiciels. Et si tu aimes toucher à tout, tu peux tout modifier contrairement à Windows
Sl3vin
Sl3vin

Nombre de messages : 351
Age : 36
Location : Nancy
Job/hobbies : Informatique, Sports, Tennis
Date d'inscription : 25/11/2008

http://jeuxdeguerre.com

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par mediator Dim 2 Aoû 2009 - 20:13

+1
mediator
mediator

Nombre de messages : 126
Age : 34
Location : ds la voiture
Job/hobbies : athlétisme
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par Robbie Maniac Dim 2 Aoû 2009 - 20:48

Sl3vin a écrit:Le mieux c'est d'avoir Vista et Linux, tu choisis au démarrage Smile

le problème vient au moment où tu veux désinstaller linux, il peut y avoir des erreurs au niveau du démarrage et vista démarre plus du tout, signalant que le masterboot est corrompu
en tout cas, c'est le problème que j'avais rencontré lorsque j'ai désintallé linux de mon pc, j'ai pu restorer mon pc à l'installation d'usine
de plus, vista ne détecte pas la partition utilisée par linux comme saine, c'est pour lui une partition inconnue

en fait, avant de procéder à l'installation sur ton pc, je pense que le mieux est d'essayer en live cd, ce qui permet de profiter de la plupart des fonctions de linux sans toucher à la configuration installée en exécutant le système d'exploitation par l'intermédiaire du lecteur cd et de la RAM, et comme ça, tu sauras si tu aimes ou pas Smile

si tu es comme moi, à avoir utilisé windows depuis toujours, en étant content de ce qu'il te permet de faire, je suis pas sûr que tu aimes, en tout cas, je trouve pas vraiment d'intérêts à utiliser linux plutôt que windows vista, surtout si on prend en concidération l'incompatibilité avec les jeux, les programmes et même certains composants matériels.
pour les logiciels, même si ce n'est que mon avis, on a l'impression que c'est du "windows-like" en moins bien, les capacités sont limitées selon les besoins, si tu compares, par exemple, OpenOffice et Microsoft Office, c'est exactement ça, comme windows en moins bien


CdrK a écrit:aucun virus
pas tout à fait vrai, j'ai déjà vu des virus pour linux, et comme il n'y a pas d'antivirus pour linux, je te laisse imaginer le problème que ça peut causer

je tiens à rappeler que ce n'est que mon avis et que d'autres, j'en connais certains d'ailleurs, trouvent que linux est mieux, bien que les chiffres parlent d'eux-mêmes, entre 80 et 90% des ordinateurs au monde utilisent un système d'exploitation microsoft Smile
Robbie Maniac
Robbie Maniac

Nombre de messages : 108
Age : 36
Location : Pepinster
Job/hobbies : apprenti-programmeur/jeux vidéos, cinéma, musique, ...
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par CdrK Dim 2 Aoû 2009 - 21:04

ok ok merci a vous, c'est vrais que cela m'embetterai de planter mon PC a cause de Linux . Comme tu la dit Robbie il y a beaucoup plus de microsoft que de Linux qui n'est pas très connu. Je n'est pas très envie de me lancer la dedans en faisant un bon trie dans mes disques dur peu-être qu'il ramera moins.
Cela dépend de l'utilisation de chacun surement.
Et pi si je ne peut plus jouer a Trackmania ce n'est même pas la peine dis penser ^^
CdrK
CdrK

Nombre de messages : 52
Age : 33
Location : Terre, France, Pays-de-la-Loire, Maine-et-Loire, Angers ( a coté ) ^^
Job/hobbies : Plombier, Le monde Auto/motomobile
Humor : Déconneur quand il y en a d'autre ^^
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par Sl3vin Lun 3 Aoû 2009 - 11:15

Je crois qu'il y a un Trackmania pour Linux Smile
A confirmer !
Sl3vin
Sl3vin

Nombre de messages : 351
Age : 36
Location : Nancy
Job/hobbies : Informatique, Sports, Tennis
Date d'inscription : 25/11/2008

http://jeuxdeguerre.com

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par Hathor Lun 3 Aoû 2009 - 13:28

Robbie Maniac a écrit:je tiens à rappeler que ce n'est que mon avis et que d'autres, j'en connais certains d'ailleurs, trouvent que linux est mieux, bien que les chiffres parlent d'eux-mêmes, entre 80 et 90% des ordinateurs au monde utilisent un système d'exploitation microsoft Smile

Statistique vrai mais qui est tronqué du fait que quand t'achète un pc il y a automatiquement windows dessus... les gens n'utilise pas windows pour ses vertues mais parcequ'ils n'ont pas le choix. C'est la loi du marketing préviliégiant le facteur tune plus que la qualité Smile
Linux offrent 1000 fois plus que windows, c un fait, mais il n'est pas end user, il faut s'y interesser, et faire l'effort d'apprendre ce système d'exploitation si on veut l'utiliser. Pour ma par j'ai un serveur de fichiers et web en local sous débian, deux dédiés sous Ubuntu OVH et mon laptop sous Ubuntu 9.04 et ça plante jamais, çà rame pas, etc..

Pour ce qui est de TM, tu peux effectivement y jouer sous linux, sous réserve d'avoir un pc de compet grâce à Wine (emulateur windows gnu -> http://www.winehq.org) le résultat est loi d'être parfait. Mieux vaut avoir les deux systèmes installés

Pour ecux qui ont envit de tester, ubuntu 9.04 s'installe sous windows maintenant et la gestion des partition, config du boot etc est automatique. Il suffit de téléchager l'ISO (http://www.ubuntu.com/getubuntu/download) de la graver sur un CD et d'ensuite lancer l'execution automatique du CD pour l'intaller en parallèle ! 10 minutes montre en main Very Happy

En plus côté fun et interactivité du bureau vista et même seven (testé en béta) sont tristes, juger vous même :
Hathor
Hathor

Nombre de messages : 53
Age : 48
Location : Bruxelles
Job/hobbies : Webmaster
Humor : Tranquille
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par ELiTe Lun 3 Aoû 2009 - 13:52

Moi j'ai testé aussi une distribution de Linux (Debian je pense) et honnêtement... Ca m'a fait chier lol! Rien que pour tout configurer j'ai passé 1 semaine et l'imprimante fonctionnait pas ^^
Maintenant ca fait bien 5-6 ans que j'ai testé ca et je suppose que tout a évoluer.
C'est la même chose qu'avec Mac, c'est juste une question d'habitudes, si t'es habitué à windows garde le sauf si t'as du temps à perdre ! En clair pour finir j'ai tout viré et ai remis un bon XP !
Sinon si ton problème vient des virus t'as deux solutions :

1.Norton Ghost (seul programme de Norton que je trouve bien! Il est payant mais bon je suppose que tu sais qu'on est pas toujours obliger de tout payer dans la vie ^^) qui est un logiciel qui fait une image de ton pc quand tu le sauvegarde.
Moi c'est ce que je fais, j'installe tout les programmes, drivers, etc bien proprement et je fais un ghost du pc. Dès que j'ai un problème je relance le ghost et je retrouve un pc tout neuf comme quand je l'ai configuré.
2. Arrête les sites de cul Very Happy
ELiTe
ELiTe

Nombre de messages : 901
Age : 39
Location : Tournai
Job/hobbies : Stock Manager / Music
Humor : LoL !
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par CdrK Lun 3 Aoû 2009 - 20:37

Mdr Elite " arrête les sites de cul " je vois que toi aussi par la même occasion tu connais ce genre de sites ^^ !
non sérieusement je vais garder mon vista alors ! mais si vous avez quelque astuce comme Northon ghost ( bien sur je suis honnête moi je paye tout dans la vie hum hum )

phrase de conclusion : " C'est ce que j'appelle la cerise sur le gâteau " j'avais envie
CdrK
CdrK

Nombre de messages : 52
Age : 33
Location : Terre, France, Pays-de-la-Loire, Maine-et-Loire, Angers ( a coté ) ^^
Job/hobbies : Plombier, Le monde Auto/motomobile
Humor : Déconneur quand il y en a d'autre ^^
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par ELiTe Mar 4 Aoû 2009 - 6:37

pm envoyé Wink
ELiTe
ELiTe

Nombre de messages : 901
Age : 39
Location : Tournai
Job/hobbies : Stock Manager / Music
Humor : LoL !
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par Venom Sam 8 Aoû 2009 - 19:34

Si tu t'intéresse un peu à l'informatique, c'est à essayer quand même (même en live cd). Après c'est vrai que ce n'est pas un end user et qu'il faut le temps de s'y plonger.
Venom
Venom

Nombre de messages : 1695
Age : 36
Location : liege
Job/hobbies : future travailleur
Humor : Hum !
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par CdrK Dim 9 Aoû 2009 - 7:19

On va dire que l'informatique ce n'est pas trop mon fort ^^, pour l'instan j'ai fait un bon nétoyage sa à l'air d'aller un peu mieux ( faudra recommencer dans quelque temps mais bon ... )
CdrK
CdrK

Nombre de messages : 52
Age : 33
Location : Terre, France, Pays-de-la-Loire, Maine-et-Loire, Angers ( a coté ) ^^
Job/hobbies : Plombier, Le monde Auto/motomobile
Humor : Déconneur quand il y en a d'autre ^^
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par mediator Dim 16 Aoû 2009 - 17:24

le ménage ya rien de tel ^^
mediator
mediator

Nombre de messages : 126
Age : 34
Location : ds la voiture
Job/hobbies : athlétisme
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par The_One Mer 19 Aoû 2009 - 18:59

Fait une 2emme partition sur ton disque dur pour pas avoir de problemes de conflits avec vista Wink
The_One
The_One

Nombre de messages : 133
Age : 28
Location : Leuze
Job/hobbies : Trackmania, vélo, gaming, bidouiller mon pc :p, etc.
Humor : C'est kwa?
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linux Empty Re: Linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser